Jeudi 10 janvier 2019 Un bébé arrive ?

Bébé arrive bientôt ? Félicitations ! Voici comment faire pour obtenir votre prime de naissance et vos allocations familiales.

Vous attendez votre 1er enfant…

L’arrivée d’un premier enfant est une source de bonheur (mais aussi de stress) pour de nombreux parents. FAMIWAL, votre caisse publique d’allocations familiales, vous simplifie quelques démarches.

A partir du 6e mois de grossesse, vous pouvez demander votre allocation (prime) de naissance. Vous n’avez qu’à cliquer sur notre rubrique « Bébé arrive ? »  et nous transmettre les informations (coordonnées, attestation de votre gynécologue). Vous recevrez ensuite, par courrier, votre numéro de dossier et les coordonnées de votre gestionnaire.  

Votre famille s’agrandit…  

Vous avez déjà des enfants et vous êtes chez FAMIWAL ? Vous pouvez télécharger directement l’attestation médicale avec la date prévue de l’accouchement sur www.myfamiwal.be

Et pour les allocations familiales ?

Dès que la demande de prime de naissance est envoyée, nous nous occupons de toutes les démarches administratives pour le versement de vos futures allocations familiales. Les premières allocations familiales de votre enfant seront versées au début du 2e mois suivant sa naissance. Les paiements ont lieu le 8 de chaque mois, sauf si c’est un week-end ou un jour férié.

Plus d’infos :