Vendredi 20 janvier 2023 Familles monoparentales & Allocations familiales

Familles monoparentales & Allocations familiales

Les allocations familiales sont versées mensuellement à chaque enfant, depuis sa naissance jusqu’à ses 18 ans (et 25 ans, en fonction de la situation du jeune).

Ces allocations familiales se composent d’un montant de base et de différents suppléments liés à la situation de l’enfant et de la famille.

Que se passe-t-il pour les familles monoparentales ?

post-it supplémentsSi vous vivez seul(e) avec un ou plusieurs enfants, vous avez droit à un supplément « Famille monoparentale », en fonction de vos revenus et de l’âge de vos enfants. Ces enfants peuvent aussi être vos beaux-enfants, des enfants que vous avez recueillis, vos petits-enfants ou vos neveux ou nièces.

Ce supplément « mono » est versé en même temps que vos allocations familiales de base.

 

 

Comment faire pour y avoir droit ?

Chez FAMIWAL, votre dossier fait en principe l’objet d’un examen régulier afin d’adapter vos allocations familiales en fonction de votre situation. Cependant si un changement intervient dans votre famille, il est toujours conseillé de contacter directement votre gestionnaire de dossier, par téléphone ou par mail, pour savoir si vous avez droit, par exemple, à ce supplément monoparental.

En savoir plus sur les familles monoparentales et sur les conditions et montants (indexés) des suppléments !