Changer de caisse d'allocations familiales

Choix de la caisse d'allocations familiales

Avec la Réforme des allocations familiales, les familles peuvent désormais choisir elle-même leur caisse d’allocations familiales, voire décider d’en changer.

Comment faire son choix ?

Les montants des allocations familiales sont réglés par un décret et sont les mêmes dans toutes les caisses. Seule la qualité des services accordés aux familles peut faire la différence. 

Choisir FAMIWAL, la caisse publique d’allocations familiales en Wallonie, c’est faire le choix d’une caisse de proximité, attentive aux situations personnelles et qui traite toutes les familles de la même manière.

Rejoindre FAMIWAL

Si vous souhaitez que FAMIWAL s’occupe désormais de votre dossier d’allocations familiales, remplissez simplement ce formulaire et nous nous occuperons de tout pour le transfert de votre dossier.

Que va-t-il se passer ensuite ?

  • Comme prévu dans la législation, le changement prend cours au 1er octobre 2021 (système trimestriel). C’est donc à partir de cette date que notre caisse prendra en charge vos allocations familiales.
  • Vous n’aurez aucune interruption dans vos paiements et nos experts se chargeront de vérifier si vous recevez le montant auquel vous avez droit en fonction de votre situation familiale.
  • Entretemps, nous continuerons à vous informer des actualités en matière d’allocations familiales.

24 mois

Attention ! Pour que votre changement de caisse puisse être pris en compte, l’organe régulateur des allocations familiales (l’AViQ) impose une durée minimum de 24 mois. Cela veut dire que vous devez avoir perçu des allocations familiales dans votre caisse actuelle depuis au moins 24 mois avant de pouvoir changer de caisse.

Coordonnées de la maman/personne qui reçoit les allocations familiales


Votre numéro de registre national (NISS) se trouve au verso de votre carte d'identité.

Votre caisse d'allocations familiales

En soumettant ce formulaire, je souhaite rejoindre FAMIWAL et que la caisse publique gère l’ensemble de mon dossier d’allocations familiales.