Lundi 10 décembre 2018 Régionalisation des allocations familiales

Le 1er janvier 2019, les caisses d’allocations familiales seront régionalisées. Cela signifie que les Régions reprennent la compétence jusqu'à présent assumée par le niveau fédéral.
Ne vous inquiétez pas, le paiement de vos allocations se poursuivra sans interruption. Vous ne devrez rien faire : votre dossier sera automatiquement transféré.

Comment savoir quelle région sera compétente pour les allocations familiales de votre enfant ?

Vous l’avez peut-être déjà compris, c’est le domicile de votre enfant qui permettra de savoir quelle région est compétente pour le paiement des allocations familiales.

Vous attendez votre premier enfant pour 2019 ?

Toutes nos félicitations ! Vous pouvez dès à présent choisir votre caisse. Remplissez la demande simplifiée d'allocation de naissance ou cliquez sur le bouton "Bébé arrive" sur la page d'accueil du site.

Vous avez déjà des enfants ?

Alors rien ne change. Les allocations familiales resteront versées selon le système actuellement en vigueur jusqu’à extinction du droit , c’est-à-dire lorsque votre enfant aura atteint l’âge de 25 ans ou plus tôt, s’il entre sur le marché du travail.

Vous avez déjà des enfants et souhaitez changer de caisse d’allocations familiales ?

Un peu de patience, il vous faudra attendre 2021 pour rejoindre FAMIWAL et bénéficier de l'expertise de nos collaborateurs.

 

Pour en savoir plus sur les changements en 2019 et sur le nouveau modèle qui entre en vigueur au 1er janvier 2020, rendez-vous dans notre onglet consacré à la régionalisation.


Une question ? N'hésitez pas à prendre contact avec votre gestionnaire de dossier.